Loading color scheme

Quand on entre dans un salon pour la première fois, tout se joue en 10 minutes: un coiffeur compétent se repère aux questions qu’il pose avant même de manier ses ciseaux! On a toujours une petite appréhension quand on décide de se faire couper ou colorer les cheveux dans un endroit qu'on ne connaît pas. Un vrai pro devrait nous poser ces 5 questions-clés.

Comme dans toute première rencontre, il faut cerner à qui on a affaire. Le coiffeur voudra déterminer ce qu'on recherche en venant chez lui, comment on veut être perçue par les autres et en quoi il peut nous aider.

Si on demande un changement radical, du très long au plus court ou du brun au blond, le coiffeur souhaitera connaître l'origine de cette décision pour s'assurer qu'on n'agit pas sur un coup de tête. L'idée est toujours de révéler notre personnalité, pas de la transformer du tout au tout.

En expert, il nous observera sous tous les angles, pour travailler en fonction de la forme du crâne, du teint du visage, de la pigmentation, de l'implantation et de la qualité du cheveu.

Notre nouvelle coupe devra souligner notre style habituel. Et si on change de couleur de cheveux, autant que cela soit également compatible avec les tons qu'on aime porter.

Le pro ne nous conseillera pas de la même façon si on aime prendre du temps chaque matin pour nous occuper de notre chevelure ou si on veut au contraire pouvoir la laver et la sécher en deux temps trois mouvements! Certaines couleurs comme le blond ou le roux, demandent aussi plus d'entretien, qu'il faut être prête à assumer.

Si les cheveux longs demandent de l'entretien quotidiennement, les cheveux courts ne sont pas en reste. Une coupe courte doit être rafraîchit régulièrement au risque de ne pas profiter durablement de votre nouvelle tête. Il s'agit d'un petit détour chez le coiffeur toutes les 3 à 6 semaines selon la rapidité de repousse.

}